EKKO, quésaco ?
Un nom porteur de sens
A l’origine, il y a une nymphe ingénieuse appelée «Echo». L’histoire est racontée par Ovide
dans Les Métamorphoses :
Après des déboires avec la déesse Héra, la nymphe Echo ne peut plus que répéter ce qu'elle entend. Mais grâce à sa vivacité d'esprit, elle parvient à surmonter cet obstacle pour servir ses amours, comme en témoigne ce merveilleux dialogue : «N’y a-t-il pas ici quelqu’un ?» demande l'homme. «Si, quelqu’un !», répète la nymphe. «Réunissons-nous !» s’exclame-t-il ; et la maline de lui répondre «Unissons-nous !»
Selon le philosophe Derrida, Echo ne faisait pas que répéter ce qu’on lui disait : elle se l’appropriait et le réinterprétait. Car toute invention artistique est tributaire du passé et passe par la répétition. L’écho est réinvention.
Notre philosophie :
Chez EKKO com, agence de design graphique et de communication visuelle, nous prenons conscience que derrière toute entreprise, il y a une histoire impliquant des personnalités et leur vécu. Il s'agit pour nous d'allier modernité et respect de ce qui a fait ou fait encore l'essence de votre entreprise. Notre méthodologie : nous imprégner de votre histoire et de votre image pour en faire l'écho à la fois fidèle et amélioré.
Notre équipe D.A
Compliqué de travailler en couple ? Chez EKKO com, on est pas de cet avis ! A l'origine d'EKKO,
il y a le travail main dans la main de deux directeurs artistiques passionnés, Isabelle et Gabriel Barbier, anciens diplômés de l'ESAG Penninghen. Partisans d'une image qui a du sens, ils mettent au profit de leur travail leur goût pour le patrimoine artistique et littéraire universel, n'hésitant pas à revisiter leurs classiques avec humour.